Vous lancez ou commercialisez déjà une offre de produits et/ou services, et souhaitez la rendre plus désirable en l’intégrant dans une proposition de marque forte et singulière ? Développez votre marque afin de répondre aux enjeux de votre cible et marché, et d’identifier les opportunités prometteuses auxquelles répondre de façon cohérente et désirable.

Cette session s’articule autour de deux journées, espacées d’une semaine, pour pratiquer les fondamentaux de la stratégie de marque, échanger et travailler concrètement sur votre cas. À l’issue de ces 2 jours : des outils, des grilles de lecture et les bons réflexes pour piloter sa marque et son offre dans le temps.

Objectifs
– Comprendre les grands enjeux de la marque (cible/s, marché, positionnement, offre), et disposer des outils pour y répondre
– Identifier sa/ses cible/s
– Savoir capitaliser sur ses atouts pour construire sa marque
– Articuler une offre produit et/ou service en cohérence avec sa cible, sa marque et son marché

Contenu
Les sessions sont organisées autour de présentations de cas et de travail de mise en pratique, en groupe et individuellement.

Journée 1 : Déterminer son cadre stratégique
– La/les cible/s : appréhender et identifier ses différents types de cibles, comprendre leurs motivations, voir à travers leurs yeux
– Le marché : définir son périmètre d’action, savoir identifier ses concurrents directs et indirects avec des grilles d’analyse adaptables à son activité, comprendre comment les tendances impactent le marché et la/les cible/s
– L’offre produits / services : analyser les éléments saillants de son offre, les plus porteurs et pertinents au regard de sa cible et de son marché.
À l’issue de cette journée, les participants auront une semaine pour commencer à implémenter ces principes sur leur propre activité.

Journée 2 : Travailler sa plateforme de marque
– Retour sur le travail individuel suite à la journée 1
– La plateforme de marque : les principes, quelques cas inspirants et une mise en pratique sur sa propre marque
– La structuration de portefeuille : comment la marque aide à prioriser, organiser et piloter son offre de produits / services actuelle et future


Public cible
Artisans, entrepreneurs, chefs d’entreprises des métiers de la création des filières design, mode et métiers d’art qui souhaitent donner un nouveau sou;le, une accélération à leur activité ET/OU
porteurs de projet matures qui veulent consolider leur approche marketing.

Intervenantes
Ensemble, Camilla Guimard et Julia Dunis Majoulet accompagnent des marques et acteurs de la mode, du luxe et de la culture sur leur stratégie marketing et son implémentation.
Pratiquant leur métier séparément et conjointement, elles apportent un regard complémentaire à leurs clients. En ce moment elles accompagnent Ladbroke Hall, nouvelle scène artistique et culturelle, à Londres.

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Camilla Guimard est Brand Strategist ; après un parcours d’une dizaine d’année en tant que planner stratégique en agences de
communication (Publicis, Y&R) puis experte en marketing et tendances socio-culturelles en cabinet de conseil (Kantar), elle a développé sa propre activité de conseil en stratégie de
marque il y a 10 ans. Camilla accompagne de nombreux acteurs dans le design, la mode et le luxe sur des projets de repositionnement, de structuration de l’offre ou de compréhension du marché. Ainsi elle a notamment mené des projets pour IKEA, Calvin Klein, Dr Martens, Cartier ou Chanel, entre autres.

Julia Dunis Majoulet a un parcours de 20 ans au sein de marques, et en conseil. Sa vie ‘corporate’ s’est faite au sein des groupes LVMH, Kantar et Cadbury Schweppes, elle a également co-fondé et dirigé une agence de conseil en marketing. Son coeur d’expertise est le marketing stratégique et le développement : dynamiser des équipes et des projets pour développer des business et des marques à forts enjeux créatifs – activité qu’elle mène aujourd’hui à son compte.
Au cours des dernières années, Julia a accompagné le lancement de Nona Source et de Heristoria chez LVMH, ou le développement
de la collection Prélude, désignée par Kévin Germanier, pour LVMH ; elle a également travaillé pour la marque de haute horlogerie Ulysse Nardin. Julia est engagée dans un programme de mentorat d’artistes.

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Les tarifs : 90 € ou 50 € pour les bénéficiaires des minima sociaux et les étudiants.

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