The Bureau's actions

Each year, the Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d'Art provides human, logistical and financial support to associations with a territorial reach or associations involved in recurring events.

It mobilises associations, such as the Gouttes d'Or de la Mode et du Design, the Viaduc des Arts, the Cour de l'industrie/37 bis or M1D, around major events such as the Journées Européennes des Métiers d'Art or Paris Design Week.

It is also in charge of examining the subsidy applications submitted by these associations.

The Paris Potier association organises and coordinates Saint-Sulpice Céramique. More than just a market, it is also an important time punctuated by conferences and free workshops. The theme of work proposed each year to the ceramists offers the possibility of organising the route based on a common scenography.

The subsidy allocated to us by the Mairie de Paris allows us to offer a rich event over four days with a lot of organisational and communication work so that a large number of visitors come to discover or rediscover ceramics and its creators.

Camille Tréhout, Paris Potier
Saint-Sulpice Ceramics
Saint-Sulpice Ceramics

On the same subject

Les actions du Bureau

Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art apporte chaque année un soutien humain, logistique et financier auprès d’associations à rayonnement territorial ou d’associations investies dans des événements récurrents.

Il mobilise les associations, comme les Gouttes d’Or de la Mode et du Design, le Viaduc des Arts, la Cour de l’industrie/37 bis ou encore M1D, autour de grands événements tels que les Journées Européennes des Métiers d’Art ou Paris Design Week.

Il est également en charge de l’instruction des dossiers de subventions déposés par ces associations.

L’association Paris Potier organise et coordonne Saint-Sulpice Céramique. Plus qu’un marché, c’est également un temps fort ponctué de conférences et d’ateliers gratuits. Le thème de travail proposé chaque année aux céramistes offre la possibilité d’organiser le parcours en s’appuyant sur une scénographie commune.

La subvention qui nous est allouée par la Mairie de Paris nous permet de proposer pendant quatre jours une manifestation riche avec un important travail d’organisation et de communication pour qu’un grand nombre de visiteurs viennent découvrir ou redécouvrir la céramique et ses créateurs.

Camille Tréhout, Paris Potier
Saint-Sulpice Céramique
Saint-Sulpice Céramique

Sur le même sujet