Vous souhaitez développer votre visibilité via les relations presse et influenceurs ?

Élaborez votre stratégie de relations presse et influence en fonction de votre offre et de la vision de votre marque et apprenez à définir l’organisation adéquate pour produire des prises de parole pertinentes et récurrentes

Public visé

Cette formation s’adresse à des ateliers, studios, marques ayant déjà démarré la commercialisation de leur produit ou service.

Contenu de la formation

Les fondamentaux des RP et du marketing d’influence :

  • Définition du marketing d’influence, ses origines avec les leaders d’opinion, la presse, son évolution avec les influenceurs et les nouveaux outils digitaux
  • Définir les notions de « réputation », d’«image voulue / perçue», d’«audience / influence »
  • Appréhender les attentes des journalistes spécialisés vs généralistes et influenceurs macro vs middle vs micro
  • Constituer son plan média, son Dossier de Presse/Communiqué de presse, un événement RP

Les méthodes pour définir sa stratégie de relations presse et
influenceurs :

  • Identifier les enjeux de communication de sa marque
  • Comprendre ses cibles et les attentes de celles-ci
  • Identifier les bons journalistes et influenceurs pour sa marque, les
  • classifier grâce à des données à observer
  • Bâtir et développer son réseau professionnel

Mise en pratique :

  • Élaborer un plan d’actions pour sourcer, sélectionner, contacter, relancer journalistes et influenceurs et imaginer puis contractualiser des collaborations

Intervenante : Séphora Talmud est consultante, coach et formatrice, spécialisée en stratégie de communication 360° et marketing digital dans la mode, le luxe et la tech.
Elle est diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode. Elle a débuté sa carrière en 2011 à la communication des événements Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle conseille de manière indépendante des grands groupes de luxe, des marques de mode et d’accessoires, ainsi que des startups. Elle enseigne également dans de grandes écoles de mode et de commerce.
Son but ? Aider ses clients à atteindre leurs objectifs, en engageant leur audience grâce à des prises de parole cohérentes sur tous les points de contact avec leurs cibles.
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