Rejoignez-nous lors de notre atelier d’une journée sur la stratégie de communication globale spécialement conçue pour les artisans, créateurs de mode et designers. Explorez avec nous les éléments clés de la communication et découvrez comment créer une stratégie efficace pour rendre votre démarche artistique visible, promouvoir votre travail et attirer de nouveaux clients! Le tout de manière décomplexée et joyeuse !

Pré-requis : Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour participer à cet atelier. Venez avec votre curiosité, votre enthousiasme et votre désir d’apprendre !

Objectifs de la journée :

  • Comprendre les principes fondamentaux de la communication.
  • Analyser votre identité de marque pour créer une communication cohérente et authentique.
  • Développer une stratégie de communication globale en alignement avec vos objectifs.
  • Apprendre à choisir les canaux de communication appropriés pour atteindre votre cible.
  • Créer des messages clés convaincants qui mettent en valeur votre travail de designer.
  • Acquérir les connaissances pratiques nécessaires pour mettre en œuvre votre stratégie de communication avec succès.
  • Échanger avec d’autres designers et partager des idées pour renforcer votre réseau.

Mais aussi et surtout : dédramatiser, vous rassurer, vous donner des outils concrets, être inspiré et repartir avec un coup de boost !

Contenu :

  • Mise en avant de l’importance de la communication globale pour les participants avec des exemples inspirants de designers, artisans et créateurs de mode qui ont réussi à atteindre une audience solide grâce à leur stratégie de communication.
  • Présentation des différents aspects de la communication globale : identité de marque, positionnement, message clé, public cible, canaux de communication, etc.
  • Définition de vos objectifs.
  • Identification de votre cible.
  • Réflexion sur votre proposition de valeur: en que ce que vous proposez est unique et attrayant.
  • Identification des messages clés à transmettre, ou comment créer votre storytelling.
  • Analyse de votre concurrence et des bonnes pratiques en matière de communication dans votre écosystème.
  • Validation d’une identité visuelle forte et cohérente.
  • Déploiement du discours et de l’identité et choix des bons canaux de communication.
  • Planification des actions : mise en place d’un calendrier éditorial.
  • Évaluation de vos résultats et ajustements afin d’avoir une stratégie de communication toujours pertinente.

Trampoline : « Parce qu’aujourd’hui être designer, créateur de mode ou artisan c’est aussi être entrepreneur et qu’on n’a pas toujours toutes les clés ou le recul pour se déployer, nous avons créé Trampoline. Depuis 5 ans, nous accompagnons des artistes, designers, plasticiens, galeries, architectes d’intérieur dans leur positionnement, stratégie de communication & image, et leur développement commercial. »

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