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Catégorie : Actualités des résident.es

Portrait de résident - 10.03.53

© Luca Colosimo

Lancé en 2020 par Luca Colosimo, 10.03.53 est un laboratoire créatif et une marque de maroquinerie, en résidence aux Ateliers de Paris depuis septembre 2021.

En fusionnant artisanat, technique et matériaux innovants la marque propose des lignes de sacs contemporains inspirés de la tradition maroquinière. Comme un manifeste la marque s’engage alors à :

CHERCHER LA BEAUTÉ LOIN DE L’ORNEMENT

À travers une esthétique qui découle d’une réflexion technique et fonctionnelle, tout ce qui est superflu, ostentatoire et décoratif est éliminé pour laisser place à une sobriété intemporelle.
La beauté, qui n’est pas l’unique but, est pour la marque le résultat d’une symphonie de proportions et volumes. 

S’INSPIRER DU CORPS HUMAIN ET DE SON ARCHITECTURE

Le sac 10.03.53, objet de design, séduit sans crier, s’inspirant de la perfection organique et mécanique du corps humain.
Au fil du temps il devient un compagnon attachant et chéri de notre quotidien. Personnifié, pratique et conçu pour durer, il est modelé par un style de vie dynamique. 

© Phan_Vo / Campagne SS22 

PRÔNER LA TRADITION ET LE SAVOIR FAIRE AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

À mi-chemin entre designers et artisans, l’équipe réalise en interne l’intégralité des prototypes ainsi qu’une partie de la production à Paris. Les designs sont le fruit d’itérations empiriques appuyés par une connaissance technique de la maroquinerie. Les gestes de leurs mains nourrissent leur créativité. 

© Phan_Vo / Campagne SS22 

REPOUSSER LES LIMITES DE LA MAROQUINERIE

L’innovation chez 10.03.53 passe avant tout par la matière. Le béton armé s’associe au plus beau cuir tannage végétal alors qu’une feuille de papier traitée pour être indéchirable et imperméable se déguise en sac en cuir rigide.
Les matériaux innovants d’inspiration industrielle s’approprient ainsi les codes de la maroquinerie la plus traditionnelle. Le détournement de ces normes ainsi que les défis techniques qui en découlent animent la vie créative du studio.

© Phan_Vo / Campagne SS22

DÉFENDRE UNE SOCIÉTÉ FLUIDE

Les produits sont imaginés pour être neutres en termes de genre et utilisés dans un contexte urbain et changeant. La connotation provocatrice du terme unisexe des années 80 et 90, plus manifeste politique que véritable indicateur de changement, est remplacée par le symbole d’une société fluide. Un monde ouvert et moins stigmatisant caractérisé par une absence de règles prédéfinies où les codes se mélangent. 

© Téo Josserand / Campagne FW23 

Aujourd’hui la marque compte environ 25 revendeurs dans le monde, un site internet performant et s’apprête à ouvrir sa boutique/atelier à Paris en juin 2023 en proposant une nouvelle ligne de produit made in France et upcyclée.

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