Portrait de résidente - Lora Sonney

Entrer dans l’univers de SONNEY, c’est s’aventurer dans un jardin particulier : celui où Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. Celui, aussi, où elle a acquis le goût des outils du quotidien et des vêtements utilitaires.
L’histoire de la marque commence par hasard, le jour où un simple tuyau d’arrosage attire son attention. Et si cet objet ordinaire pouvait être métamorphosé, sublimé ? Au prix de multiples essais, elle met au point un procédé d’assouplissement qui lui permet de donner une nouvelle vie au caoutchouc en l’utilisant comme un cuir pour créer des sacs étonnants. Elle développe une technique de fusion de la matière grâce à laquelle elle obtient des motifs illusionnistes, évoquant léopard et peaux de serpent… Les fondements de l’identité visuelle de SONNEY sont posés.
Ancrée dans l’innovation matière, la marque propose prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et parfum : un univers complet où l’imaginaire de la nature rencontre une exigence de fonctionnalité.
Chaque pièce fait l’objet d’une production raisonnée en France, au Portugal ou en Italie, dans une volonté absolue de conjuguer durabilité et désirabilité.
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Créatrice d’origine franco-suisse, Lora Sonney a été diplômée de la HEAD à Genève en 2021, finaliste du Festival de Hyères en 2022 et lauréate du prix IFM x AMI en 2024. Elle est passées par des maisons telles que Celine et Marine Serre, avant de créer pour AZ Factory une collection capsule présentée lors de la semaine de la Haute Couture de Paris, en juillet 2023.
Fondée en 2024, SONNEY est l’incarnation de sa vision créative unique : une savante alchimie d’innovation et de poésie, qui trouve sa source dans la nature.
Ses actualités
Le premier parfum de SONNEY – trempé, une création signée MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich), inspirée des paysages de son enfance.
Il sera disponible en exclusivité lors du Pop-up de Noël aux Ateliers de Paris du 11 au 14 décembre, puis sur son site http://www.sonneyparis.com.
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