Formation
Business Model et univers de la création
- Modalité présentiel
- Lieu 30 rue du Faubourg Saint-Antoine Paris 12e
- Intervenant Yan-Erik Decorde
- Tarif 90 € ou 50 € pour les allocataires des minima sociaux et les étudiants
- Dates et durée jeudi 17 et vendredi 18 octobre – 9h30/17h30
- Inscriptions terminées
Le business model (ou modèle économique) représente la manière dont votre projet et entreprise crée de la valeur ajoutée pour des segments de client spécifiques et gagne de l’argent et de l’influence en retour. La formation propose de construire le business model de chacun et de mettre en avant sa valeur ajoutée spécifique et sa stratégie de développement :
– l’offre est-elle en adéquation avec la clientèle ?
– quelles sont vos ressources ?
– sur quels partenaires pouvez-vous compter ?
– la dynamique d’ensemble fonctionne-elle ?
– quels éléments peuvent-ils être ajustés pour la viabilité économique ?
– quelle proposition de valeur unique apportez vous ?
Objectifs
– Acquérir et affiner son sens critique dans la pratique du business model
– Apprendre à envisager son modèle économique sous un nouveau jour, voir émerger les opportunités.
– Comprendre les interactions et enjeux entre les différents éléments du business model
– remplir de post it puis épurer deux canvas ; vos propositions de valeur par produit ou projet, et votre business model canvas.
Bénéfices pour les participants
– Affinez votre sens critique des logiques d’affaires spécifiques à votre domaine.
– Bénéficiez de l’intelligence collective et de perspectives diverses pour enrichir votre réflexion.
– Appliquez immédiatement les concepts pour faire émerger de nouvelles opportunités et priorités dans votre activité.
– Obtenez des Canvas de votre proposition de valeur et de votre business model à partager et faire évoluer.
Pré-requis
Tout consultant, chef d’entreprise, entrepreneur et porteur de projet
Intervenant
Yan-Erik est consultant en innovation, transformation et intelligence collective. Il pratique la technique du business model et du design de proposition de valeur ajoutée avec des entrepreneurs, des intrapreneurs et équipes d’innovation depuis 10 ans.
Il utilise les outils du Business Model Canvas de Strategyzer, une méthode de référence commune à l’innovation et l’entrepreneuriat, pour aider à identifier et mettre en avant la valeur singulière que vous avez créé au service de votre client idéal.