Formation
Définir sa ligne éditoriale pour mieux communiquer
- Modalité Présentiel
- Lieu 30 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 12e
- Intervenant Séphora Talmud
- Tarif 50 € ou 30 € pour les étudiants et allocataires des minima sociaux
- Dates et durée Lundi 22 avril – 9h30 / 17h30
- Inscriptions terminées
Pour développer votre présence online et offline, définissez une ligne éditoriale claire à partir de votre offre et de votre vision pour mieux communiquer sur votre site web et vos réseaux sociaux
Public visé
Cette formation s’adresse à des ateliers, studios, marques qui ont besoin de définir les bases de leur communication.
Contenu de la formation :
Les bases d’une marque puissante
- Définir les notions de « marque », de « plateforme de marque », d’«identité » et de « personnalité »
- Déterminer les objectifs de la communication de la marque
- Déterminer les cibles de cette stratégie
- Définir les notions de « réputation », d’« image voulue / perçue», d’« audience /influence »
Les méthodes pour définir sa ligne éditoriale
- Définir les messages à transmettre aux cibles
- Comprendre les différentes méthodologies avec des exemples de bonnes pratiques
- Choisir les supports de communication adaptés
Le workshop pour mettre en place sa ligne éditoriale
- Identifier les enjeux de communication de sa marque
- Comprendre ses cibles et les attentes de celles-ci
- Élaborer un plan de communication autour d’un storytelling et d’un brand content cohérents
Intervenante : Séphora Talmud est consultante, coach et formatrice, spécialisée en stratégie de communication 360° et marketing digital dans la mode, le luxe et la tech.
Elle est diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode. Elle a débuté sa carrière en 2011 à la communication des événements Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle conseille de manière indépendante des grands groupes de luxe, des marques de mode et d’accessoires, ainsi que des startups. Elle enseigne également dans de grandes écoles de mode et de commerce.
Son but ? Aider ses clients à atteindre leurs objectifs, en engageant leur audience grâce à des prises de parole cohérentes sur tous les points de contact avec leurs cibles.
Suivez-la sur LinkedIn et Instagram.