- Accueil
- Accompagnement
- Formations
- Maitriser les réseaux sociaux : assurer une présence en ligne impactante
Formation
Maitriser les réseaux sociaux : assurer une présence en ligne impactante
- Modalité Présentiel
- Lieu 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e
- Intervenant Trampoline
- Tarif 50€ ou 30€ pour les étudiants et les allocataires des minimas sociaux
- Dates et durée Mercredi 22 novembre – 9h30/17h30
- Inscriptions terminées
Comment gérer mon compte Instagram? Ou trouver des idées? Quand poster? Quoi poster? Comment créer une communauté et interagir avec elle? Quelles sont les autres plateformes intéressantes pour mon projet? Trampoline propose de vous accompagner a répondre à ces questions lors d’un atelier d’une journée consacrée à la maitrise des réseaux sociaux, avec un focus particulier sur Instagram et Linkedin. Rejoignez-nous pour renforcer votre présence en ligne et atteindre vos objectifs de communication !
Pré-requis : Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour participer à cet atelier. Venez avec votre curiosité, votre enthousiasme et votre désir d’apprendre!
Objectifs de la journée :
- Comprendre l’importance stratégique des réseaux sociaux.
- Apprendre à définir des objectifs clairs et mesurables pour votre présence sur les réseaux sociaux.
- Acquérir les compétences nécessaires pour créer et publier du contenu engageant et adapté à chaque plateforme.
- Découvrir des outils et des techniques pour optimiser votre temps et votre efficacité dans la gestion des réseaux sociaux.
- Comprendre comment mesurer et analyser les performances de votre stratégie pour apporter des améliorations continues.
Contenu :
- Introduction aux réseaux sociaux et à leur rôle : caractéristiques, public cible, spécificité de chaque plateforme.
- Définition des objectifs stratégiques de votre présence sur les réseaux sociaux.
- Création d’une ligne éditoriale cohérente et adaptée aux réseaux sociaux.
- Élaboration d’une stratégie de contenu efficace pour engager votre audience.
- Conseils pour la création de contenus visuellement attrayants et de qualité.
- Utilisation d’outils et de ressources pour faciliter la gestion et la planification de vos réseaux sociaux.
- Stratégies pour stimuler l’engagement et l’interaction avec votre communauté.
- Analyse, ajustement et amélioration continue de votre stratégie.
Trampoline : « Parce qu’aujourd’hui être designer, créateur de mode ou artisan c’est aussi être entrepreneur et qu’on n’a pas toujours toutes les clés ou le recul pour se déployer, nous avons créé Trampoline. Depuis 5 ans, nous accompagnons des artistes, designers, plasticiens, galeries, architectes d’intérieur dans leur positionnement, stratégie de communication & image, et leur développement commercial. »