Cette formation vous apporte les clés pour bien préparer son salon tant au niveau logistique que commercial, avoir la bonne attitude commerciale et bien évaluer ses résultats

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, être capable de :
– Optimiser le lieu, le stand, la logistique et la communication,
– Respecter les contraintes règlementaires,
– Réaliser un suivi opérationnel de ses contacts / prospects / clients,
– Réussir sa participation et transformer son expérience en chiffre d’affaires.

Prérequis : Avoir et savoir utiliser correctement un ordinateur sous environnement Windows ou Mac

Programme
Préparation logistique et commerciale

Choisir son emplacement,
Agencer son stand,
Quels produits exposer,
Organiser la logistique,
Gérer la communication : les supports papier, le web, les invitations, la presse,
Préparer ses outils de vente.

Le salon
L’attitude commerciale
L’accueil client,
La compréhension des besoins,
L’argumentation,
La conclusion.

La gestion du stand

L’après salon
Le bilan commercial et financier, analyse des résultats,,
Le suivi commercial à court terme (Mise à jour de la base contact, Le mailing post événement, La relance).

AMEADE est le premier organisme spécialisé dans les formations, les prestations et l’accompagnement au développement commercial pour les entreprises du secteur des métiers d’art, de la création, du design et du patrimoine. Les formations innovantes axées sur la pratique, pour être acteur de sa formation, s’approprier les concepts et mettre en œuvre son propre projet.

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