Cette formation vous apporte les clés pour calculer son prix de revient et son taux horaire, se positionner par rapport à la concurrence, vendre à un prix suffisamment rémunérateur et qui séduise le maximum de clients.

Les objectifs de la formation:

• Évaluer le prix de revient de ses produits ou prestations,

• Fixer son prix de vente (professionnel, grand public) en fonction de son positionnement et des réseaux de distribution utilisés pour rencontrer sa clientèle,

Contenu :

Le calcul du coût de revient
– Le plan de charges annuel
– L’évaluation des temps productifs,
– Le calcul du taux horaire.
– Le coût de revient par produit

Fixer le prix de vente de son produit
– Les différents niveaux de prix : prix atelier, prix prescripteur, prix revendeur, prix grand public, prix export,
– Les marges des intermédiaires,
– L’impact de la TVA,
– Le prix marché, benchmarking,

La présentation du tarif
– Le minimum de commande et l’impact sur le coût de revient,
– L’impact des frais de port : facturation au réel – facturation au forfait – franco de port,
– La validité des prix,
– La négociation des prix et les remises.

AMEADE est le premier organisme spécialisé dans les formations, les prestations et l’accompagnement au développement commercial pour les entreprises du secteur des métiers d’art, de la création, du design et du patrimoine. Les formations innovantes axées sur la pratique, pour être acteur de sa formation, s’approprier les concepts et mettre en œuvre son propre projet.

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