Sixième séminaireConstruire sa stratégie de distribution
• Le plan d’action commercial (PAC)
• Distribution B2B et B2C, les leviers marketing
• Comment définir la marge juste selon les canaux de distribution

Conscients des enjeux auxquels les entrepreneurs de mode doivent faire face aujourd’hui lors du lancement de leur marque, ADCLe Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’ArtLa Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Maisons de Mode et le Village des Créateurs ont décidé d’unir leurs forces et de créer un programme leur apportant les clés nécessaires dans la construction et l’évolution de leur projet business.

Composé de 9 séminaires d’une journée en distanciel, ce cursus permet d’approfondir les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de son entreprise. Ce parcours théorique et pratique est animé par des professionnels reconnus et favorise les rencontres, les partages d’expériences et d’expertises.

11 Octobre – Construire sa stratégie de communication
• Découverte des métiers
• Construire son plan d’action com
• Leviers marketing

12 Octobre – Construire son marketing digital
• Facebook manager, Ads
• Tunnel d’achat
• Grille de lecture
• Glossaire

9 Novembre – Piloter son activité
Quel pilotage pour quel modèle économique, principaux supports (CR, TT, Bilan)
• Construction d’un tableau de bord, tableaux de pilotage
• Présentation des différentes typologies de financement
• Focus Crédit Impôt Collection
• Speed dating avec acteurs du Financement

Se préinscrire

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Parcours Design et Métiers d’art : créer, développer, pérenniser son projet d’entrepreneur

En savoir plus