Programme d’accompagnement
Génération entrepreneurs (mode)
- Modalité à distance
- Tarif 75 €/séminaire + frais Eventbrite
- Dates et durée 5 juillet : Construire sa stratégie de distribution
- Formation à venir
Sixième séminaire – Construire sa stratégie de distribution
• Le plan d’action commercial (PAC)
• Distribution B2B et B2C, les leviers marketing
• Comment définir la marge juste selon les canaux de distribution
Conscients des enjeux auxquels les entrepreneurs de mode doivent faire face aujourd’hui lors du lancement de leur marque, ADC, Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Maisons de Mode et le Village des Créateurs ont décidé d’unir leurs forces et de créer un programme leur apportant les clés nécessaires dans la construction et l’évolution de leur projet business.
Composé de 9 séminaires d’une journée en distanciel, ce cursus permet d’approfondir les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de son entreprise. Ce parcours théorique et pratique est animé par des professionnels reconnus et favorise les rencontres, les partages d’expériences et d’expertises.
11 Octobre – Construire sa stratégie de communication
• Découverte des métiers
• Construire son plan d’action com
• Leviers marketing
12 Octobre – Construire son marketing digital
• Facebook manager, Ads
• Tunnel d’achat
• Grille de lecture
• Glossaire
9 Novembre – Piloter son activité
Quel pilotage pour quel modèle économique, principaux supports (CR, TT, Bilan)
• Construction d’un tableau de bord, tableaux de pilotage
• Présentation des différentes typologies de financement
• Focus Crédit Impôt Collection
• Speed dating avec acteurs du Financement