Pour accélérer la phase d’amorçage de votre marque de mode ou d’accessoires et gagner du temps en construisant les bases solides de votre business.

Conscients des enjeux auxquels les entrepreneurs de mode doivent faire face lors du lancement de leur marque, Au-Delà du Cuir, le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, la Fédération du Prêt à Porter Féminin et Maisons de Mode ont décidé d’unir leurs forces et de créer le programme Génération Entrepreneurs afin de rendre accessible un accompagnement efficace et qualitatif aux porteurs de projet et toutes jeunes marques de mode.

De mars à juillet 2023, 6 séminaires en ligne animés par des professionnels du secteur Mode et Luxe, accessibles via la plateforme interactive Circle, une journée d’exploration et une communauté active.

POURQUOI S’INSCRIRE À GÉNÉRATION ENTREPRENEURS?

  • Pour rapidement identifier les leviers de croissance propre au secteur de la Mode ;
  • Pour bénéficier d’un accompagnement expert qualifié et opérationnel directement animé et crée par 4 incubateurs clés du secteur Mode et Luxe ;
  • Pour constituer votre 1er réseau de Networking, dans votre secteur Mode et Luxe ;
  • Pour identifier les acteurs de la mode clés pour votre business et les partenaires de vos projets futurs ou actuels.
Entreprendre dans la mode
Les étapes essentielles de la création d’entreprise
La présentation de l’écosystème
Des témoignages de parcours d’entrepreneurs
Mardi 7 mars
Renforcer son identité grâce à la plateforme de marque
Renforcer son identité grâce à l’outil de la plateforme de marque
Présentation du concept et méthodologie
Mardi 28 mars
Lancer son produit : de l’idée à la mise sur le marché
Le processus créatif, la recherche des matières, la structuration du prix
Le parcours de l’idée à la production
Le prix
La construction du plan de collection
Jeudi 20 avril
Anticiper les sujets juridiques
Les éléments juridiques à connaître, les différents statuts, les droits des contrats et les contrats de distribution
Faire de vos engagements RSE de véritables leviers stratégiques et anticiper les réglementations
Mardi 16 mai
Piloter son activité et financer son développement
Construction d’un tableau de bord, tableaux de pilotage
Présentation des différentes typologies de financement
Echanges avec des acteurs du financement
Jeudi 15 juin
Construire sa stratégie de distribution BtoB et BtoC
Le plan d’action commercial (PAC)
Le E-commerce
La distribution B2B et B2C, les leviers marketing
Comment définir la marge juste selon les canaux de distribution
Mardi 27 juin
Journée d’exploration en présentiel Mardi 4 juillet

S’inscrire

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Maîtriser les bases des réseaux sociaux pour se lancer en tant que créateur (débutant)

En savoir plus