Formation
Génération entrepreneurs (mode)
- Modalité Visio
- Intervenant Incubateurs Mode
- Tarif 550 € le cycle de 6 séminaires + 1 journée d’exploration ou 90 € pour 1 séminaire
- Formation à venir
Pour accélérer la phase d’amorçage de votre marque de mode ou d’accessoires et gagner du temps en construisant les bases solides de votre business.
Conscients des enjeux auxquels les entrepreneurs de mode doivent faire face lors du lancement de leur marque, Au-Delà du Cuir, le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, la Fédération du Prêt à Porter Féminin et Maisons de Mode ont décidé d’unir leurs forces et de créer le programme Génération Entrepreneurs afin de rendre accessible un accompagnement efficace et qualitatif aux porteurs de projet et toutes jeunes marques de mode.
De mars à juillet 2023, 6 séminaires en ligne animés par des professionnels du secteur Mode et Luxe, accessibles via la plateforme interactive Circle, une journée d’exploration et une communauté active.
POURQUOI S’INSCRIRE À GÉNÉRATION ENTREPRENEURS?
- Pour rapidement identifier les leviers de croissance propre au secteur de la Mode ;
- Pour bénéficier d’un accompagnement expert qualifié et opérationnel directement animé et crée par 4 incubateurs clés du secteur Mode et Luxe ;
- Pour constituer votre 1er réseau de Networking, dans votre secteur Mode et Luxe ;
- Pour identifier les acteurs de la mode clés pour votre business et les partenaires de vos projets futurs ou actuels.
Entreprendre dans la mode Les étapes essentielles de la création d’entreprise La présentation de l’écosystème Des témoignages de parcours d’entrepreneurs | Mardi 7 mars | ||
Renforcer son identité grâce à la plateforme de marque Renforcer son identité grâce à l’outil de la plateforme de marque Présentation du concept et méthodologie | Mardi 28 mars | ||
Lancer son produit : de l’idée à la mise sur le marché Le processus créatif, la recherche des matières, la structuration du prix Le parcours de l’idée à la production Le prix La construction du plan de collection | Jeudi 20 avril | ||
Anticiper les sujets juridiques Les éléments juridiques à connaître, les différents statuts, les droits des contrats et les contrats de distribution Faire de vos engagements RSE de véritables leviers stratégiques et anticiper les réglementations | Mardi 16 mai | ||
Piloter son activité et financer son développement Construction d’un tableau de bord, tableaux de pilotage Présentation des différentes typologies de financement Echanges avec des acteurs du financement | Jeudi 15 juin | ||
Construire sa stratégie de distribution BtoB et BtoC Le plan d’action commercial (PAC) Le E-commerce La distribution B2B et B2C, les leviers marketing Comment définir la marge juste selon les canaux de distribution | Mardi 27 juin | ||
Journée d’exploration en présentiel | Mardi 4 juillet |