Une mère mécanicienne dans la confection qui a éveillé sa vocation, un diplôme de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, aujourd’hui Institut Français de la Mode, des débuts chez Hermès et Givenchy et, depuis 2021, année de lancement de sa marque, des collections très remarquées… Le parcours de Lucille Thièvre, 33 ans, reflète bien deux facettes de son travail : la
maîtrise technique et le haut de gamme.

« En 2019, j’ai fait partie des finalistes du Festival de la mode à Hyères et cela a généré un élan : j’ai eu envie de créer ma griffe. Le COVID étant passé par là, j’ai décidé de prendre mon temps pour définir mon image, construire mon identité. Cela se traduit aujourd’hui par des pièces sensuelles, féminines, mais toujours inclusives et faciles à porter. Le travail de modéliste est chez moi au service des lignes du corps. L’artisanat du verre fait aussi partie de ma signature. Je suis, de façon générale, entourée d’artisans très talentueux et nous développons des projets ensemble. »

Si Lucille est sûre de ses choix, ce Prix, est une véritable validation de son travail par ses pairs.

« C’est important, insiste-t-elle. Paris est ma ville, la capitale de la mode, et ce Prix est essentiel en termes de visibilité. » – Lucille Thièvre

Certes, son entreprise est déjà autosuffisante, avec un atelier de prototypage en interne et un réseau de partenaires installés en France pour la fabrication, mais le Prix sera un marchepied vers une nouvelle dynamique commerciale. « Il va nous aider à nous développer, avoir plus d’avance sur stock et ainsi fluidifier les ventes en ligne. » En somme, un soutien pour pérenniser son activité.

Lucille Thièvre © Félix Marye

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